Compagnie de Naheulbeuck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie de Naheulbeuck

Forum de la guilde Compagnie de Naheulbeuck situé sur le serveur eu Dalaran
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réorganisation des Grades

Aller en bas 
+5
Oeken
Yrp
Pontaeri
Hazguard
Matèria
9 participants
AuteurMessage
Matèria

Matèria


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38
Localisation : Aveyron

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:53

Salut a vous tous !!!

Je vais réaliser un changement au niveau des grades de la guilde.
Concernant leurs noms lol! , mais aussi quand à leurs rôles au sein de la guilde.

Les noms des grades actuels étant :
- Test Période,
- Rerol,
- Mule (il va être delete Twisted Evil ),
- Myrmidon, (accés onglet 1 et 2 banque de guilde)
- Gardien,
- Vétéran,
- Maître Lame, (accés onglet 3 banque de guilde)
- Maître Démon, (accés onglet 4 banque de guilde)
- Garde de Sang, (accés onglet 5 banque de guilde)
- Chef de Guerre.

Les variables des grades sont :
- Canal guilde écoute,
- Canal Guilde parole,
- Canal officier écoute,
- Canal officier parole,
- Promotion,
- Dégrader,
- Inviter un membre,
- Renvoyer un membre,
- Définir le message du jour,
- Editer note publique,
- Voir note d'officier,
- Editer note d'officier,
- Modifier infos,
- Créer un évenement (calandrier),
+ les retraits en or ainsi que les réparations et les accés aux coffres de guilde.

Merci de me donner vos avis sur les grades.
Revenir en haut Aller en bas
Hazguard

Hazguard


Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35
Localisation : Figeac (Lot)

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:18

hummm... je comprends pas: la liste du bas ce sont des grades?
si c'est le cas lol je veux pas etre "Editer note publique" xDD
Revenir en haut Aller en bas
Pontaeri

Pontaeri


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : toulouse

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:50

mdrrr, javoue que, comme notre ami haz, je n'ai pas très compris !! aaaaah...blondeur, quand tu nous tiens.... -_-' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matèria

Matèria


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38
Localisation : Aveyron

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:24

Bon je m'explique, les "variables des grades" c'est ce qui diférencie le grade "test période" d'un autre grade. En tant que "chef de guerre" j'ai accés a toutes les variables. Le grade test période lui a de disponible : - canal guilde écoute et parole (parler et voir les messages de guilde) + editer note publique (là où on marque les métiers).

Voila.

Ce que je vous demande est le grade myrmidon, quelle fonction dans la guilde voulez vous qu'il ait ( et donc quelle variable associé a ce grade) .... etc
Exemple de rôle : organisation d'instance, recrutement, résoudre des problèmes entre des membres de guilde.....

Merci de nouveau de me donner votre avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:05

Euh....perso...je sais pas trop. Je comprends pas tout très bien mais je pense que le recrutement c'est trop pour ce grade. Par contre, pourquoi pas lui donner la possibilité de régler des problèmes de la guilde quand il y en a. Sinon, je vois vraiment pas, c'est toi qui le gère depuis le début, dsl mat^^
Revenir en haut Aller en bas
Oeken




Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:13

Moi je veux le droit de kick n'importe qui , quand je veux et sans raison pleazeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Azryelle

Azryelle


Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:33

Alors ( je sais pas si j'ai bien tout compris mais je vais me lancer quand même ^^ )

Déjà je trouve ça pas terrible d'avoir accès a seulement 2 onglets dans la guilde, ceux qui ont le droit à l'accès devrait avoir le droit d'accéder a tous les onglets du coffre.

En ce qui concerne le Test Periode et Reroll (+Mule) les variables sont bien, juste l'accès au principal c-à-d lire et écrire des messages ds le canal guilde + définir une note sur son propre perso afin d'y écrire

Pour myrmidon je pense que l'accès au coffre est necessaire et l'accès à l'or pour les réparations c'est pas mal non plus.
Après si tu veux créer de nveaux rôle comme celui de médiateur ça peux être bien mais je sais pas si ça peux vraiment marcher, enfin tu peux tjs donner le rôle de médiateur à au moins 2 personnes ( 2 c'est mieux car pour résoudre les conflits il faut etre là au moment où ça se produit donc 2 personnes qui ne se connectent pas en même temps ça serait bien ) il y a aussi le rôle du "gérant de la banque" une personne qui s'occuperait de géré ce qu'on dépose ds la bque et qui vérifirait qu'il n'y est pas d'abus, qui autoriserait le retrait d'une certaine somme ect ...
le recrutement tu peux le laisser a partir du grade myrmidon c'est pas mal

en ce qui concerne l'organisation d'instance vaux mieux laisser ca role aux "officiers" , aux grades les plus élevés

je sais pas si je t'es aider mais au moins je t'aide à te perfectionner en lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thrilled




Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:00

Si vous voulez avoir un optique de pve un petit peu organisé je vous conseille de laisser le recrut aux offs uniquement car sinon ca commence a guilder un peu n'importe qui (type moi :p)
Ce qui est pas mal aussi c'est de nommer des chefs de classe qui peuvent être un appui et conseil pour les autres guildoux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:00

Oué je trouve qu'il y a de bonnes idées dans ce que dit Azry au niveau de la banque. Quelqu'un pour gérer ça serait bien, parce que souvent, nous on n'a pas la place d'y mettre des trucs, c'est déja plein! Après je m'en suis rarement servie donc je cerne pas trop le sujet.

Je suis d'accord avec Thrilled pour le recrutement dans le sens où ça peut partir dans tous les sens. Ce que je propose, c'est que ceux qui ont le pouvoir de recruter, demande d'abord aux officiers de la guilde, qu'ils fassent un genre de premier tri quoi. C'est ensuite les officiers qui donnent l'autorisation ou qui passent un entretien supplémentaire.

Des chefs de classe...oué ça peut être sympa mais est-ce que c'est vraiment nécessaire sachant qu'on le fait déjà (demander des conseils aux autres)?
Revenir en haut Aller en bas
Hazguard

Hazguard


Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35
Localisation : Figeac (Lot)

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:27

En tout cas moi je suis convaincu d'une chose:
c'est Matèria qui doit gérer la banque Laughing Quand on voit qu'il possède une grande partie des parts de marché sur l'HV avec Bankerofwar ya pas de doute xDDDDD Very Happy Very Happy
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pontaeri

Pontaeri


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : toulouse

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMer 11 Fév - 4:13

Mehdi marque un point ! Twisted Evil
Angie aussi : comment comptez vous selectionner les boss de classe ? celui qui sera plus le plus vite 80 ? Oo
Jdis pas sa pour vous dire c'est nul, seulement c'est un peu dur de donner ce genre de chose ( et puis, par exemple, vu kon a qu'une drood je crois, elle serai sa propre boss ? scratch )

apre jdis sa, vous faites comme bon vous semble, je nai pa tro mon mot a dire, chuis skon pourrai appeler une piece rapporté, mais je serai plutot daccord avec angie sur le faite que cela ce deciderai avec un officier, pour le recrut, et apre voir avec tout le monde comment sa spasse avec la personne recrutée, voir si elle est vraiment dans lesprit recherché dla guilde...

Hop, << chope un verre d'eau ( et oui sa chauffe le cerveau de autant reflechir a quoi taper quand on est blond jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:04

ah bon t'es blond? lol

Applique toi à l'écriture, le langage sms est prohibé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pontaeri

Pontaeri


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : toulouse

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:35

commence pas a me chauffer twa là ! -_-'
C'est déja assez dur comme ça ! :p

( héhé...tu vois que moi aussi je peut le faire cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:08

Dans ce cas là, lol, "a" prend un accent et "twa" s'écrit "toi"!! Tu sors d'où toi? Ah...je sais...peut-être de chez les allys..lol
Allez, sans rancune Burni^^
Revenir en haut Aller en bas
Pontaeri

Pontaeri


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : toulouse

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:50

grrrr... passe pas en voiture devant la palais twa !!! -_- :p
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:53

Non, LE palais Burni, LE ...lol
Revenir en haut Aller en bas
tassadhar




Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 41
Localisation : midi pyrenee

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeLun 16 Fév - 3:36

salut tt le monde, désolé de mon absence sur le forum et dans le jeu ces dernier temps, mais entre les demenagement et les soirées c pas evident de tt gérer.

Pour ceus qui est des responsable de classe perso j'en vois pas l'utilité vue que certainent classent sont tt simplement inexistante dans la guilde .Le fais que le recrutement ne soit fais que par des officier est aussi facultatif. Sur se serveur ultra peuplé ,les chances de rencontrer des main dispo et qui desirent etre guildé sont rare. En general les hlvl non guildé ne veulent pas l'etre donc la question est la suivante:
soit nous recrutons n'importe qu'elle classe et privilégions le nombre afin d'avoir un maximum de membre actif penadnt les journées et en soirée.
soit nous recentrons le recrutement sur certaine classe (chaman, druide, pretre etc...) se qui est quasi impossible sur se serveur pour la bonne raison qu'il n'y en a pas où qu'ils sont guildé.

Pour le responssable de banque, je n'en vois pas la necessité , de plus il faudrais une personne connecté quasiment tt les jour et qui accpte de passer du temps à gerer cela.De plus si nous laissons tt les onglet libre a tt le monde je vois pas trop l'interet d'un chef de banque.
Pour l'organisation des soirées, il est vrais qu'il faut vraiment planifier et se mettre d'accord sur une trenche horaire et s'y tenir (je sais certain vont rire d'entendre sa de moi...je suis pas super ponctuel) .Cela etant dit "wow" est un jeux multijoueur se qui implique des personnalitées différentes, des ages, des classe sociales ....bref des maniere de vivre et de penser differente. Certain mange le soir a 7h30 d'autre a 8h30 mais tout comme dans la vrai vie la bonne entente n'existe que si tout le monde respecte ses difference; donc je demande de l'indulgence (pour info a l'epoque des "MC" les raid de 40 joueurs ne decolaient jamais avant 9h30 donc voila...) lol!

Bon pour finir avec se long discourt la guilde c vous qui la faites, se qu'elle deviendra dependra de vous, parlez sur le canal guilde, déliré ce n'est qu'un jeu et personne n'a a juger telle ou telle personne . On est tous la pour un objectif commun, le meme qui nous reuni soir apres soir...oue parceque moi je me co le soir. C'est de s'amuser, d'oublier pendant 3heures les tracas de la vie quotidienne, et se monde de fou .
Personnellement je suis assez satifait de la guilde actuelle, et les pb de recrutement et d'equilibre des classe sont dû en grande partie au serveur qui est comme sa. Alors sérons nous les coudes mes amis.



pour la gloire , l'honeur ....et le phat loot .
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:11

Alors t'es peut-être pas souvent sur le forum, mais quand tu y écris quelque chose tu fais pas semblant, c'est un vrai roman lol !
Revenir en haut Aller en bas
Pontaeri

Pontaeri


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : toulouse

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:48

AMEN TASS !!! C'est beau, n'empeche c'quil a marquer...( snif.. Very Happy )
N'empeche, c'est cool d'assumer, les differences, c'est vrai qu'on se co pas tous en même temps, mais j'y suis souvent, jdois pas avoir de chance, mais en tout cas, jvois pas beaucoup de monde et....

VOUS ME MANQUERRRRRRRRR !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:32

Ben moi je suis désolée mon petit Burn, mais les vacances, pour moi, c'est fini ! Le travail est de retour et j'ai très peu de temps pour moi, alors jouer....ça relève du miracle
Mais j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus grand monde de co ces derniers temps...dommage
Revenir en haut Aller en bas
Murren

Murren


Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeJeu 19 Fév - 6:00

Mdr, Burni tjr oqp d'se disputer x) bon j'reagis p-e un peu tard ^^

Pour se qui est de l'organisation de la banque j'suis du même avis, mat s'y connait pas mal et gere plutot bien tout ça ^^

Pour le recrutement j'suis plutot l'vais de Mat, dans le sens ou même si on recrute nimporte qui et que sa irais dans tout les sens, si on ne donne que l'acces au canal de discution au test periple, ils ne ns generont pas vrmt, et si c'est le cas, on les vire ^^
( Est-il possible de virer des personne que d'un certain grade? genre un myrmi vire un test mais peu pas un veteran? )

Pour se qui est du role de mediateur... est-ce vrmt utile? ^^ vue l'ambiance =P
et dans l'optique d'elargir la guilde, a un lvl plus bas, pour debutant, c'est vrai qu'une classe de maitre serait utile, mais pas vrmt necessaire ^^

Bon ben voila pour mon avis ^^ j'espere que sa aura servis ^^

J'voudrais aussi glisser un p'tit com pour tout d'abord applaudir tass pour ce joli discour Wink
et te dire que perso j'vois l'jeu d'la même façon; on est la pour jouer, et tempis pour les reste. si certaine personne priviligie le pve hl, et que c'est se qu'ils aiment dans le jeu, pk pas ^^ Mais c'est pas ici qu'ils seront combler ^^ Et l'entante de cette guilde est parfaite, on s'amuse bien, les rares sortis sont memorables, bref, que du bonheure avec vous <3 =D
Revenir en haut Aller en bas
Yrp

Yrp


Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 35
Localisation : Lot, Figeac

Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:18

oh c'est mimi ce que t'as écrit mumu^^ et je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre ce serait bien que les lvl 80 aident les plus petits à faire des donjons quand ils le peuvent parce que c'est devenu très dur de trouver des personnes pour en faire (ils sont tous obsédés par les raids ou héro) pck minde rien ça nous fait vachement up les instances..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation des Grades Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des Grades   Réorganisation des Grades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie de Naheulbeuck :: Discussion Générale-
Sauter vers: